Collaborateurs du Coffre à outils en santé mentale

RAP Côte-Nord - Coffre à outils en santé mentale pour aider contre la faible estime de soi

Collaborateurs du projet

Dans le projet, RAP Côte-Nord avait pour mission de rassembler des ressources expertes de la région afin de répondre aux besoins des parents.

Merci aux collaborateurs de s’être engagés avec cœur dans ce projet!

L’équipe d’expertes impliquées dans la réflexion, le développement et la rédaction du projet :

Ginette Auclair

Psychologue, ASRSE/Ressource régionale – troubles du comportement et psychopathologie

Centres de services scolaires de la Côte-Nord

Mélissa Mc Mullen

Psychoéducatrice

Centre de services scolaire du Fer

Michèle Dessureault

Conseillère d’orientation

Institut d’Enseignement de Sept-Îles et pratique privée

Caroline Dignard

Agente de planification, de programmation et de recherche – Approche École en santé

Direction de santé publique, CISSS de la Côte-Nord

Jenny Laforge

Travailleuse sociale

CISSS de la Côte-Nord

Manon Desmarais

Conseillère d’orientation

Centre de services scolaire de la Moyenne-Côte-Nord

Karine Jomphe

Travailleuse sociale

CISSS de la Côte-Nord

Les professionnels impliqués en tant que porte-paroles dans les vidéos des thématiques :

Valérie Gagné pour La santé mentale, c’est quoi?

Psychoéducatrice

Centre de services scolaire de l’Estuaire

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Renée Rodrigue pour La gestion du stress et de l’anxiété.

Psychoéducatrice

Centre de services scolaire du Fer

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Audrey Trottier pour Les saines habitudes de vie

Éducatrice en prévention et promotion de la santé en milieu scolaire

Direction de santé publique, CISSS de la Côte-Nord

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Odette Thibeault pour L’isolement social

Psychologue scolaire

Centre de services scolaire du Fer

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Marc-André Pinard pour Les habiletés sociales et émotionnelles

Psychologue

CISSS de la Côte-Nord

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Lisa Simard pour La consommation

Agente de relations humaines

CISSS de la Côte-Nord

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Les grands objectifs

  • Outiller les parents des enfants de 0 à 18 ans de façon concrète afin de les aider à améliorer leur bienveillance face à la santé mentale de leur enfant
  • Contribuer à augmenter le sentiment de compétence parentale

Pourquoi ce projet?

Il répond à la volonté des partenaires de :

  • se doter d’un langage commun
  • s’outiller pour accompagner les parents
  • offrir du contenu concis, clair et rassemblé à un même endroit
  • donner accès à du contenu complémentaire
  • utiliser du contenu basé sur des données et pratiques probantes

Sources principales de documentation